Liwwerung Konditiounen
D'Liwwerunge musse mat eisem Beroder bestëmmt ginn a ginn zousätzlech verrechent.
AGB
Well et sech hei em en Text am Zesummenhang mat Gesetzestexter, ass dësen Text am franséische gelooss ginn :
Conditions générales (version : 26/02/2023)
MEDIACOPY.LU – by CUTAWAY s.à.r.l. (toujours nommé ci-dessous MediaCopy.lu)
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Validité des Conditions Générales
Toutes les commandes et commandes de nos clients sont soumises aux présentes conditions générales.
2. Création du contrat
En envoyant ou en fournissant le matériel à sécuriser, le client soumet une offre ferme de conclure un contrat. MediaCopy.lu accepte cette offre avec la confirmation de commande.
3. Matériel déposé
3.1. En passant la commande, le client déclare expressément qu'il est lui-même propriétaire et auteur du support original ou que le propriétaire et auteur du support original accepte le traitement par MediaCopy.lu. Dans la mesure où cela est légalement possible, le client cède à MediaCopy.lu tous les droits nécessaires à l'exécution du contrat, notamment les droits de reproduction et de traitement, et déclare être autorisé à procéder à cette cession. Le client s'engage à libérer MediaCopy.lu et ses employés de toutes les réclamations de tiers qu'ils pourraient faire valoir dans le cadre de la commande en raison de la violation de leurs positions juridiques, y compris les droits d'auteur et les droits d'utilisation ainsi que le droit à l’image. Le client indemnise MediaCopy.lu pour tous les frais d'action en justice, compense tout autre dommage dont le client est responsable et soutient MediaCopy.lu à tous égards raisonnables dans l'exercice de ses propres droits.
3.2. Le client déclare que les supports originaux faisant l'objet du contrat ainsi que leur possession, reproduction et distribution sont légalement autorisés et ne violent pas la loi. MediaCopy.lu n'est pas obligé de vérifier cela, mais a le droit de le faire. En cas de suspicion d'infraction pénale, MediaCopy.lu est en droit de remettre les supports originaux et les éventuelles copies déjà réalisées aux forces de l'ordre et de leur transmettre les détails de la commande, y compris les données du client. Dans ce cas, MediaCopy.lu est libéré de son obligation de livraison vis-à-vis du client, notamment de l'obligation de restituer le support original. Dans ce cas, MediaCopy.lu se réserve le droit de faire valoir des droits à dommages et intérêts contre le client.
4. Etendue de la Commande
La commande s'étend toujours à la quantité totale du matériel envoyé.
5. Refus de traiter pour une bonne cause
MediaCopy.lu se réserve le droit de refuser de traiter les commandes si cela est techniquement impossible ou seulement possible avec un effort disproportionné en raison de l'état du matériel soumis, ou si le contenu constitue une infraction pénale ou viole les droits de tiers. Dans ce cas, le client supporte un forfait de 20 euros plus les éventuels frais de retour.
6. Date d'échéance du paiement
6.1. Le retour des originaux accompagnés des données numériques créées s'effectue selon la commande après prépaiement ou paiement sur place.
6.2. Pour les montants supérieurs à 100 €, un acompte de 10% est demandé avant le début du traitement.
6.3. Si le client charge MediaCopy.lu d'enregistrer le résultat du travail sur un support client, il doit s'assurer que celui-ci est lisible et dispose d'un espace de stockage libre suffisant. Si le support du client est illisible ou s'il n'y a pas assez d'espace de stockage sur celui-ci, MediaCopy.lu est en droit de sauvegarder le résultat du travail sur un support de stockage MediaCopy.lu, qui est fourni au client à un prix raisonnable en plus de ceux spécifiés sur le bon de commande. Ce faisant, MediaCopy.lu sélectionne toujours le support de stockage MediaCopy.lu le plus avantageux pour le client.
6.4. Le client garantit qu'il ne donne pas des films non développés (négatifs) à MediaCopy.lu. Sinon, il peut arriver qu'ils soient accidentellement exposés et donc endommagés ou rendus inutilisables sans que le client ne reçoive un remplacement. MediaCopy.lu n'est pas obligé de développer ou d'éditer de tels films.
6.5. Après réception du support original, le client doit vérifier dans les 14 jours si le service fourni par MediaCopy.lu correspond aux dispositions contractuelles et, dans le cas contraire, effectuer une notification correspondante.
6.6. Le client est tenu de récupérer son support original et le résultat du travail dans les dix jours ouvrables après l'achèvement à l'endroit où il a remis le support original à MediaCopy.lu, à moins qu'une autre forme de collecte ou de remise n'ait été convenue. À l'expiration de cette période, MediaCopy.lu est en droit d'exiger des frais de stockage mensuels supplémentaires de 0,01 EUR par support d'image ou de 1,00 EUR par support de film plus la taxe de vente applicable pour chaque support original individuel. Il est possible pour le client de prouver que MediaCopy.lu n'a subi aucun ou moins de dommage.
7. Prix et frais d'expédition
Les prix indiqués sont des prix bruts incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale et ne comprennent pas un forfait pour l'emballage et l'expédition conformément à la liste de prix publiée. Les coûts des services de numérisation fournis par MediaCopy.lu résultent du bon de commande et des montants individuels par support qui y sont spécifiés, multipliés par le nombre de supports originaux effectivement livrés et numérisés. MediaCopy.lu ajoutera les frais encourus du fait que le client demande un contrat différent, par exemple des frais d'expédition supplémentaires, à la valeur réelle de la commande et doit supporter la responsabilité du client.
Les supports de données fournis restent la propriété de MediaCopy.lu jusqu'au paiement intégral de tous les services et produits d'une même commande.
8. Garantie
8.1. Le résultat du travail de MediaCopy.lu dépend de la qualité des matériaux et des données soumis. En cas de défaut, MediaCopy.lu a le droit de remédier au défaut. Afin d'examiner une réclamation et, le cas échéant, d'y remédier, il peut être nécessaire que le client remette à disposition les supports de données et les originaux. Si le client refuse cette demande, il n'y a pas d'autres droits de garantie. Le délai de prescription pour les réclamations de garantie par le client est d'un an. Le délai de prescription commence à la fin de l'année au cours de laquelle le client a accepté le service.
8.2. Numérisation à 100 % du film - Il ne peut être garanti que les enregistrements commenceront directement au début du support d'origine, de sorte qu'il peut manquer environ 1 à 2 secondes.
8.3. Post-traitement - Il n'y a aucune garantie que le post-traitement aura un effet visible. L'impact et la valeur ajoutée visuelle dépendent de l'état du support d'origine. La réparation sera facturée par tranches de 15 minutes de temps de travail.
8.4. "WETGATE cleaning": Un processus qui réduit la poussière et les rayures. Ce processus ne garantit pas une pureté à 100 % du matériau de support.
8.5. "Film fix film ou cassette vidéo " : tentative de réparation par MediaCopy.lu pour reconnecter un film ou une bande déchiré et rendre la numérisation possible. Si la tentative de réparation échoue, la numérisation n'est pas possible. La réparation sera facturée par tranches de 15 minutes de temps de travail.
8.6. Perturbations d'image dues à une perforation défectueuse - si la perforation ne peut pas être clairement distinguée du matériau du film, il n'est pas possible de numériser sans perturbation. Le cas échéant, les images individuelles ne sont pas du tout numérisées.
8.7. Protection de copie - Les cassettes qui sont clairement reconnaissables comme étant protégées par le droit d'auteur de l'extérieur («cassettes d'achat») ne sont pas numérisées. Dans le cas d'une numérisation directe sur DVD, il peut arriver que toute interférence d'image soit interprétée comme une protection contre la copie. Il ne peut être garanti que cette protection contre la copie puisse être contournée. Cependant, la numérisation sous forme de fichier .mp4 est possible dans la plupart des cas.
8.8. « Rembobinage de film » : Frais de rembobinage pour les cassettes vidéo, qui est facturé forfaitairement à partir d'une minute de temps de rembobinage.
8.9. Enregistrement en mp4 – MediaCopy.lu ne garantit pas qu'une cassette sera enregistrée en tant qu’un seul fichier. Dans certaines circonstances, il se peut que la cassette soit divisée en plusieurs fichiers.
8.10. LongPlay - Si une cassette vidéo fournie par le client pour le traitement est enregistrée en mode LongPlay et qu'elle a une durée de plus de 240 minutes, les longueurs excédentaires correspondantes seront facturées plusieurs fois. Une éventuelle perte de qualité due à la compression des cassettes longue durée est possible.
8.11. Pertes audio à court terme - Il n'y a qu'une vérification aléatoire des pistes audio. Il ne peut être garanti que la piste audio soit disponible en permanence.
8.12. MediaCopy.lu se réserve le droit d'annuler la numérisation des cassettes qui ne peuvent pas être numérisées en raison, par exemple, d'interférences d'image excessives, de dommages irréparables à la bande, de violation de droits d'auteur ou similaires. Cette liste est exemplaire et non exhaustive. Dans ces cas, nous facturons des frais de visionnage de 2 € par média.
9. Responsabilité en cas de détérioration des originaux
9.1. MediaCopy.lu garantit le plus grand soin dans le traitement des originaux qui nous sont confiés. La responsabilité pour les dommages ou la perte d'originaux n'est exclue qu'en cas de négligence légère de la part de MediaCopy.lu et de ses employés. L'exclusion ne s'applique pas si le dommage a été causé par la violation d'une obligation contractuelle essentielle, c'est-à-dire une obligation dont l'exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle le client peut régulièrement compter.
9.2. Si les parties conviennent de stocker le résultat du travail sur un support de stockage MediaCopy.lu, MediaCopy.lu n'est pas responsable si le client utilise alors le support de stockage au-delà de l'objectif contractuel. MediaCopy.lu recommande vivement à ses clients de protéger les données stockées électroniquement et le travail résultant de la perte en faisant plusieurs copies de sauvegarde. Par ailleurs, MediaCopy.lu est responsable dans le cas où le client serait en possession de copies et/ou impressions des supports à numériser ; limitée aux dommages résultant de la restauration des supports transférés à partir des tirages.
10. Risque d'expédition
Le client supporte le risque d'expédition pour l'expédition aller et retour. Indépendamment de cela, MediaCopy.lu envoie tous les envois postaux exclusivement comme envois assurés.
11. Support de données
MediaCopy.lu livre les données en standard sur des types de DVD-R ou CD-R vierges, sur des clés USB ou sur des disques durs avec des partitions ExFat. La compatibilité avec l'appareil de lecture du client est vérifiée à ses frais et risques.
12. Frais d'expédition pour les réclamations/envois en port dû
Les frais d'envoi résultant d'une réclamation reconnue par MediaCopy.lu seront à la charge de MediaCopy.lu. MediaCopy.lu refusera d'accepter les envois déclarés en port dû.
13. Données
MediaCopy.lu peut traiter et stocker les données relatives aux contrats respectifs dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution et au traitement du contrat et aussi longtemps qu'il existe une obligation de stocker ces données en raison de dispositions légales. MediaCopy.lu n'est pas autorisé à collecter, transmettre ou autrement traiter les données personnelles du client à des fins autres que celles énoncées dans la phrase 1.
14. Résolution des litiges en ligne
La Commission européenne met à disposition une plate-forme pour le règlement extrajudiciaire des litiges en ligne (plate-forme ODR), accessible à l'adresse www.ec.europa.eu/consumers/odr. Notre adresse e-mail est info@MediaCopy.lu. Nous ne sommes pas obligés et ne voulons pas participer au processus de règlement des différends.
15. Droit de rétractation
15.1. Étant donné que les numérisations sont créées selon les spécifications spécifiques du client et le contenu personnel, il n'y a pas de droit de rétractation pour le consommateur.
15.2. Aucune des parties contractantes n'est responsable de l'inexécution de l'une de ses obligations si l'inexécution est due à un empêchement indépendant de sa volonté, tel que notamment incendie, catastrophes naturelles, guerre, confiscation ou autres mesures officielles, pénurie générale de matières premières matériaux, limitation de la consommation d'énergie, conflits sociaux ou s'il existe des non-conformités des fournisseurs fondées sur un tel motif. Chaque partie contractante doit informer l'autre partie par écrit sans délai de la survenance d'un tel cas de force majeure.
15.3. Chaque partie contractante a le droit de résilier le contrat par notification écrite si son exécution est empêchée pendant plus de 12 mois conformément au paragraphe ci-dessus.
16. Dispositions finales
16.1. Il n'est pas possible de combiner des bons, des offres ou des campagnes de réduction.
16.2. Les ajouts ou modifications aux présentes CGV doivent se faire par écrit.
16.3. Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avéraient inefficaces ou inapplicables, le reste des présentes conditions générales n'en serait pas affecté. Dans ce cas, la réglementation statutaire remplace la réglementation inefficace ou inapplicable. En cas de lacune dans le contrat, les dispositions légales et les principes développés par la jurisprudence s'appliquent également.
16.4. Toutes les relations juridiques entre MediaCopy.lu et le client sont soumises au droit du Grand-Duché de Luxembourg, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes.
16.5. Le for exclusif pour tous les litiges découlant de la relation juridique entre MediaCopy.lu et le client est le siège social de MediaCopy.lu à Reckange, Luxembourg, dans la mesure où un tel accord sur le for est autorisé.
16.6. Les traductions de ces CG dans d'autres langues sont à titre informatif uniquement. La seule version contraignante est rédigée en allemand.